Retour à El Calafate

Publié le par Thierry

Je relis ce que j'avais écrit il y a quelques semaines sur El Calafate et je me dis qu'il n'y a pas grand chose à ajouter: El Calafate et le Perito Moreno . A part des photos peut être  cf le nouvel album El-Calafate El-Calafate dans lequel vous trouverez quelques photos d'iceberg :



et quelques photos du Perito Moreno.



Avec le recul, je trouve les photos un peu décevante par rapport au plaisir que l'on a eu la bas. En particulier devant le glacier du Perito Moreno qui est véritablement vivant : Debout devant ce monument à guetter son prochain mouvement, à l'écouter grincer.
Je n'ai qu'un conseil à donner : Prenez votre billet et venez voir ce site.
D'ailleurs, pour vous aider à préparer, il y a un site très bien : http://www.interpatagonia.com
Des collègues argentins m'avaient conseillés l'hotel Los Notros, mais renseignement pris, c'est l'hotel le plus cher d'Amérique Latine. Du coup, on s'est abstenu et on s'est contenté d'une petite chambre, avec un confort assez sommaire mais un très bon accueil. Pas cher. Coté restaurant, on n'a pas eu de chance. Rien à conseiller donc.
Je sens que vous vous demandez ce que ca veux dire Los Notros.
Bah en fait, c'est une fleur :


Et pendant que l'on y est el Calafate, c'est une baie (on en a pris en photos à Ushuaia). Il font de la confiture avec.
D'autres questions ?

Publié dans Patagonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est marrant tu n'as pas envoyé toutes les photos à mamie ;o)
Répondre