La Vineria de Gualterio Bolivar - San Telmo, Bolivar 865

Publié le par Thierry

1500 photos, ca prend un peu de temps à trier ...
Mais je m'y applique.
Pour vous faire patienter en attendant mes prochaines photos de vacances, je démarre une nouvelle rubrique : les restaurants de Buenos Aires !
Parceque l'air de rien, il y a des choses à raconter.

Je commence par la Vineria de Gualterio Bolivar, que j'avais visité en novembre, sous les conseils du lonely planet.
Je n'ai pas été deçu.











Pas de carte : on mange les 9 plats que le cuisinier à préparé !
Evidemment ce sont de tout petits plats.
A la demande les plats sont accompagnés par des vins choisis par le sommelier (j'ai pu comme ça gouter 12 vins et faire un tour de l'argentine).
Tous les plats et tous les vins sont expliqués.
Prévoir 180 pesos (vins compris)



Je vous raconte un peu.
1er vin : Domingo Molina 2008, Torrontes, Valle de Calayate (Salta) / sec, fruité, touche tropicale, fait un peu penser aux vins d'alsace.
Petit "pain" fourré au vinaigre
Cacahouette entourée de curry
Verrine de POULPE et de poissons.
2eme vin : Fian Morena 2007 - Viognier / Sec, plus fin que le premier, floral.
Croquette de fromage fondu
Salade aux 30 légumes !!! Les parfums sont exquis et savamment assortis : arachide, fleurs, salades, courgettes, radis, tomate, carottes, asperge, chou, pois, oignons, champignons
Apparemment cette salade est inspiré par un cuisinier français : Michel Bras



3eme vin : Bodega del desierto 2006 - Chardonnay, la Pampa (très peu de vin dans cette région)
Oeuf avec huile de truffe et mousse de fromage : Le mélange est extra
4eme vin : Escorihuela Gascon - Viognier, Mendoza : S'accorde excessivement bien avec le plat, la douceur de l'oeuf, la longueur en bouche du fromage et le frais du vin.
5eme vin : Malbec rosé 2007, Mendoza
Langue d'agneau accompagnée d'une purée de citron et d'une purée d'artichaud, noix de saint jacques
Très fin, l'acidité du citron est adoucie par la sauce de l'agneau.



6eme vin : Pasion A 2007 - Caberney Sauvignon, valle de uco Mendoza : on passe au rouge, très fruité
Joue de boeuf et haricots blancs accompagnée un mousse ultra légère
7eme vin : Madrid Reserva 2006 - Malbec, Mendoza : le serveur le sert en même temps que le 5eme vin pour qu'il aie le temps de s'aérer.
Rondelle de pomme frite entourant une mousse de fromage. Intéressant
8eme vin : Cabernant franc avec 40 mois de barrique
9eme vin : Malbec Malamade (Malbec a la manera del Porto)
Un dessert ...



10eme vin : Sauvignon moelleux
Malheureusement, je n'ai pas tout retenu. J'ai peur de devoir y retourner un de ces jours.

Publié dans Restaurants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
enfin du POULPE !
Répondre
T
Oui vraiment pas mal ce restau, surtout pour 180 pesos (env 40 euros). Ce qui s'est passé aussi c'est que comme j'étais seul, que je posais pleins de questions et que je prennais des photos, ils ont crus que j'étais peut être un critique gastronome ... Ca a pu aider ; ) Mais bon, ca n'enlève rien à l'adresse.
Répondre
B
Ça a un petit air de paradis ce repas...
Répondre