Soupe au Etchart Privado

Publié le par Thierry

Dimanche j'ai essayé une recette que j'avais vue dans une émission de télé argentine.

Et comme c'est bon, je la partage avec vous.

L'emission m'avait plu parce que les recettes étaient hyper accessibles et que le présentateur cuisinait en donnant des conseils d'hygiène, parlant de la vie, et puis d'un seul coup il se mettait à chanter.

Bref, la cuisine comme je l'aime.

Voilà ce qu'il m'a expliqué :

Tu fais cuire des lentilles dans de l'eau, avec une gousse d'ail entière, et quelques feuilles de laurier, sans ajouter de sel pour la cuisson.

Il a expliqué pourquoi il ne fallait pas ajouter de sel, mais j'avoue je n'ai rien compris

Conseil spécial Argentine : pas trop fort le feu, parce que les lentilles locales sont très fragiles et si ça boue trop, les lentilles explosent.

Carrément !

A coté tu fais revenir des lardons, tu pelles une grosse tomate et tu l'ajoutes coupée en dés, tu recouvres d'Etchart Privado ...
Et tu assaisonnes avec un peu de piment, pourquoi pas un peu de poivre (pareil pas de sel, parce qu'il y a déjà les lardons).

Ah j'allais oublié, il faut ajouter une cuillère de farine. Probablement pour épaissir un peu.

Moi je ne l'ai pas fait parce que je n'avais pas de farine.

Tu fais revenir le tout à petits bouillons tranquillement.

Quand les lentilles sont cuites, tu retires 3-4 cuillères à soupe dans un pot et tu mixes.

Puis tu réincorpores le tout dans les lentilles, tu ajoutes la préparation tomates - lardons.

Et voilà, c'est fini : tu as fait une soupe au Etchart Privado !


 


Tu peux accompagner ta soupe avec l’Echart Privado, mais personnellement je conseillerais plutôt un rouge genre Saurus pinot noir 2005 (vin de Patagonie que j’apprécie particulièrement et qui pour le coup allait très bien avec la soupe).

 

Sinon l’Echart Privado, c’est un vin intéressant pour plusieurs points. Déjà il est fait à partir du cépage Torrontes … Complètement absent en France … Sinon, c’est un vin blanc légèrement sucré et très parfumé. Idéal pour les apéros ! Et surtout son prix défie toute concurrence (genre un dizaine de pesos, c'est-à-dire environ 2 euros).

J’en connais qui ne boivent que ça ; )

Publié dans Cuisine Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article