Retour en Patagonie : Puerto Madryn

Publié le par Thierry

200912-Puerto-Madryn 8232

200912-Puerto-Madryn 8275





Notre voyage touche à sa fin : nous sommes maintenant revenu à notre point de départ, Puerto Madryn.
2009 touche aussi à sa fin : nous sommes le 30 décembre. Il nous reste un peu de temps pour profiter de la plage et de se poser un peu avant d'attaquer 2010.
Petit contretemps, au fin fond de la vallée de las Altares, je me suis fait piquer par un genre de mouche grise moche que j'appellerai un méchant taon. Je n'y avais prêté que peu d'attention mais le 31 au matin je constate que mon pied est rouge et un peu gonflé :

200912-Puerto-Madryn 8243

Heureusement Susy m'incite à rentrer dans une clinique croisée par hasard lors de notre ballade : une bactérie sournoise avait profité de la micro plaie laissée par le méchant taon pour démarrer une petite infection. Le nouvel an sera donc avec antibiotique et sans alcool ...
Seule consolation : la veille j'avais éclaté le méchant taon.

Pour le 31 nous avions réservé un repas dans un restaurant à poissons et à minuit nous avons pu constater à nouveau le gout des argentins pour les feux d'artifices sauvages.
Vous pourrez d'ailleurs constater sur la photo ci dessous que le choix proposé dans les kioskos est conséquent.

200912-Puerto-Madryn 8245

BONNE ANNEE 2010 à tous !!!!

Revenons au Kekivené.
Trois indices pour vous aider et quand vous aurez trouvé celui là, j'en aurai un deuxième.

200912-Puerto-Madryn 85202010-01-21 - Ushuaia - IMGP0205
2010-01-24 - Buenos Aires - IMGP0818


Publié dans Patagonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> sinon je suis bien bien content que cela ait supporté le vol pour que tu puisses te régaler et me déguiserais bien en papillote pour les boire avec toi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> De mon coté ,je n'ai toujours pas trouvé de Gancia Bianco en france... "c'est moche" !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oui c'est mal fait, ici on en a trop et là bas, c'est la carence. Il faudra donc que j'en ramène. Au fait, as tu gouté le "Benjamin" ?<br /> <br /> <br />
B
<br /> Calme plat pour l'activité du blog...<br /> <br /> :-(<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Et oui je manque un peu d'élan ces temps ci et pourtant, des idées d'articles j'en ai pleins : potentiellement j'ai un retard immense ...<br /> En attendant, je peux te dire trois choses :<br /> - Je me suis régalé avec ton Ménetou Salon (accompagné de congre en papillote et de courgettes)<br /> - Une parilla, c'est l'appareil, le restaurant alors que la parillada, c'est le plat, l'évènement ... J'en ai bien peur, tu avais raison<br /> - Je suis train de déguster le Vouvray que tu m'avais amené, seul pour l'instant, mais bientot accompagné par une dorade en papillote.<br /> Des questions ?<br /> <br /> <br />
B
<br /> Perso ça ne m'aide pas beaucoup ces indices :-)<br /> <br /> <br />
Répondre