Bariloche

Publié le par Thierry

Bonne nouvelle : j ai enfin internet chez moi.
Mauvaise nouvelle, je ne suis plus chez moi : depuis mercredi je suis parti en vacances avec Susy.
Direction Bariloche et la region des lacs, premiere escale en Patagonie.
2h20 de vol depuis Buenos Aires, mais un decalage horaire d une heure.
Du coup, on ne perd pas de temps. Des mercredi on a pu commencer a visiter la region.
J avoue que j aime beaucoup le melange montagne et lac, les couleurs sont superbes et avec le vent on se croirait a la mer ...
On a loue une voiture, a fait le tour des lacs, est monte dans les montagnes, s est balade dans les forets, a decouvert les cascades ... Ce n est pas les activites qui manquent. (pour ceux que ca interesse, et j en connais, il y a de l escalade, des randonnes en velo a foison ...). Aujourd hui nous avons fait une petite croisiere sur le lac de Bariloche : tres sympa, ca nous a bien aere.
L hiver c est une station de ski. Ce qui est etonnant, c est qu ils se prennent pour des Suisses ... Du coup, tout est construit en bois, ils font du chocolat (entre nous, je n ai pas ete convaincu) et acceptent les dollars ; ).
Bref nous avons fait le plein de photos, et on s est bien repose. Prets pour les prochaines etapes :
Demain, nous reprenons l avion pour El Calafate, beaucoup au sud, nous allons voir les glaciers et les icebergs ... Une premiere pour moi. Pour l occasion je viens d acheter ma premiere polaire.
A suivre.

PS : Demain on passe a l heure d hiver, donc le decalage horaire avec la France passe a 4h.

Publié dans Patagonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article