Qu'est ce qu'ils font pendant le mondial ?

Publié le par Thierry

Eh bien, mes pauvres amis, je vous ai laissé mariner longtemps avec le dernier Kekifon ... J'ai lu avec intérêt la légende de la Deolinda Correa que je ne connaissais pas. Merci Bruno, ça me fera un kekifon pour quand j'irai dans le nord du pays ... Je pense que tu en as dupé plus d'un avec ta thèse.

En attendant, le petit temple du kekifon précédent était en fait dédié au gaucho Gil ! On en trouve plein le long des routes lorsque l'on parcourt l'Argentine. La raison c'est tout simplement qu'il porte chance aux voyageurs.

Ce sont d'ailleurs en son hommage que les argentins accrochent des bandeaux rouges à leur voiture (cf. Kekifon précédent)

 

Mais trêve d'amusements, parlons de choses sérieuses : Le mondial !!!

Depuis quelques semaines les pavillons nationaux ont fleuri et refait la décoration des restaurants, des façades, du pays ... Des petits drapeaux sont accrochés aux voitures et pour ceux qui ne sont pas encore équipés, des vendeurs propose tout l'attirail aux sémaphores : maillots, bonnets de fou, pavillons, fagnons, etc, le tout aux couleurs nationales. D'ailleurs PSA, pour ne pas rester en reste, nous a gracieusement offert un petit kit contenant le nécessaire. Malheureusement le bonnet n'était pas à ma taille : trop petit ...

Pendant les matchs, tout s'arrête au travail : on se rassemble dans un grand bureau où PSA a fait installer un écran géant, on eteint les lumières et on se réjouit lors des buts argentins ...

 

  Mondial 1894

De mon côté, j'ai profité de ce week end pour repérer d'où j'allais regarder la finale 

Depuis l'écran installé plaza San Martin ?

 

  Mondial 1838

 

Depuis l'écran installé au parque del centenario ?

 

Mondial 1878

 

J'hésite, je crois que finalement j'opterai pour un petit bistro dans san Telmo.

Ce weekend pendant que je prenais mon petit dej là bas, un petit vieux m'a demandé mon avis au sujet d'un hors jeu possible sur le but néozélandais contre l'Italie ... Et bien, je n'ai pas su quoi répondre, j'ai bredouillé que je n'avais pas bien vu et que ... Mais j'avoue que ça m'a plu que l'on prenne au sérieux mes connaissances footballistiques. Cette fois, j'ai manqué d'à propros mais la prochaine fois, c'est sûr : je vocifère qu'il y a hors jeu, histoire de lancer une bonne discussion sur le monde, son injustice et ses arbitres ...

Publié dans Vie argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je me rends compte que j'ai fait deux erreurs en janvier :<br /> - ne pas avoir acheter le maillot de l'argentine<br /> - ne pas avoir acheter de Gancia Blanca<br /> Avec ça, j'aurai amorcé un bel été.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> N'aie pas de regret pour la gancia : elle n'aurait jamais tenu jusque l'été. Ca se périme vite ces machins. Sinon pour les maillots, rue Florida, ils sont en train de solder les bleus avec un coq<br /> ... Y a des affaires à faire.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hé il y a du fernet dans mon supermarché habituel. Ça c'est une bonne nouvelle...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Carrément que c'est une bonne nouvelle ! Je me demandais comment ramener une palette, mais je vois que c'est réglé. Vérifie quand même que ce n'est pas un fond de stock de 1854.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Retenons bien que tu prends les ptits dej dans les bistros, ptit dej au fernet ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Disons que, le weekend, vers les 11h, j'aime bien aller prendre un café et quelques tartines en terrasse . Histoire de lire le journal, prendre l'air et de ne pas salir ma cafetière ... Je<br /> t'avoue que je n'avais pas encore pensé au fernet. A méditer.<br /> <br /> <br /> <br />