Kekisignal

Publié le par Thierry

Pour compléter les articles déjà écrits sur la Conduite argentine et les Véhicule Argentin , j'ai envie de parler maintenant des panneaux de signalisation ...

Dis comme ça, ça n'a pas l'air passionnant.

Maintenant, j'ai quand même envie d'en parler parceque ça m'amuse trop !!!

 

Pour commencer, une règle de base : les feux de signalisation sont de l'autre côté du croisement. L'air de rien, ça a son importance. Surtout lorsque tu es arrêté au milieu du carrefour pensant respecter un feu ... Pas bon.

Et lorsque le feu passe orange, il ne faut pas forcément s'arrêter sous peine que la voiture derrière vous rentre dedans : à méditer dans le rétroviseur ...

 

Kekifont 2010 1603

 

Sinon comme en France les feux passent à l'orange avant de passer au rouge, mais aussi avant de passer au vert.

 

Juste après le feu ci dessus, juste à côté de chez moi, c'est la rue Libertador. Je l'emprunte tous les jours pour aller jusqu'au travail. N'allez pas croire que mon travail est proche, c'est juste que cette rue est très longue. Elle est en sens unique mais vers chez moi, elle présente une caractéristique intéressante : elle devient double sens tous les jours de 17h a 22h, hors week end ...

 

Kekifont 2010 1598Il vaut mieux l'avoir en tête, ça peut surprendre de se retrouver avec une palanquée de voiture en face à contre sens.

 

Le stationnement c'est un problème. En gros, dans les rues en sens unique (la grande majorité) on peut se garer à gauche alors qu'à droite, c'est interdit (ou bien c'est l'inverse j'oublie toujours). Le problème c'est qu'il y a plein d'exceptions. Bref on fait comme on peut mais avec prudence parceque où que l'on soit garé, on se retrouve vite à la fourrière ... 

Kekifont 2010 1621Kekifont 2010 1628Kekifont 2010 1619

 

Attention entrée et sortie d'école : vous noterez la différence entre les deux panneaux ...

Kekifont 2010 1612Kekifont 2010 1616Kekifont 2010 1632

 

 

Quelques panneaux pris par çi par là.

Kekifont 2010 1605Kekifont 2010 1629Kekifont 2010 1627

 

Et pour finir mon préféré :

 

Patagonie bernard 417 (Custom)

Publié dans Vie argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> la bas les enfants danse la polka en sortant de l'école ?<br /> <br /> <br />
Répondre