Quartiers de Buenos Aires : San Telmo

Publié le par Thierry

Après vous avoir fait visiter La boca dans un article précédent (et son album La-Boca La-Boca ), je continue mon tour des quartiers pour arriver à San Telmo. En fait San Telmo se situe entre la Boca et le micro centro (dont je vous parlerai prochainement). C'est un quartier plein de charmes de part son architecture coloniale qu'il ne faudrait pas rater. En fait jusqu'à la fin du XIX ème, c'était le quartier chic à la mode jusqu'à ce qu'une épidémie de fièvre jaune pousse ces habitants à migrer vers le quartier de Recoleta (tout près de chez moi). Néanmoins le quartier a gardé son charme, un peu décrépi maintenant, mais j'aime bien m'y promener, surtout le dimanche où un marché envahit la rue principale qui devient pietonne pour l'occasion. On trouve aussi pleins d'antiquitaires, dans une certaine mesure, ça peut faire penser aux puces de Saint Ouen.

















Et surtout j'adore son marché couvert où l'on passe sans prévenir des antiquités aux saucissons.


















C'est au nord de ce marché
que l'on peut trouver un restaurant
 (catégorie : qui ne paye pas de mine)
où la prestation du serveur
 est un spectacle en soit : J'adore !






C'est aussi là que se trouve La Vineria de Gualterio Bolivar - San Telmo, Bolivar 865, La Poesia - San Telmo, Bolivar y Chile  et le Torquato Tasso dont il faudra absolument que je vous parle quand je ferai un article sur le tango.

Comme d'habitude : plus de photos dans l'album correspondant : San-Telmo San-Telmo

Publié dans Buenos Aires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article