Costanera, Aquellos anos et Puerto Madero

Publié le par Thierry

Je viens de passer un petit week end tranquille.
Petite marche découverte vers la rue de Cordoba : rien de particulier.
Petit saut au marché de la plaza vieja : l'occasion d'acheter des fruits.



Petit détour par le poissonnier : je n'ai ramené que du poulpe.
Petits films à la télé.
Ce qui est bien c'est qu'ici, quand je regarde la télé et bien je travaille soit l'espagnol soit l'anglais. Et plus le film est nul, mieux c'est ! Parce que je comprends mieux ...
Voilà, c'est à peu près comme ça que je suis passé du samedi au dimanche.
Après mon footing du dimanche, j'ai décidé de prendre la voiture pour visiter le bord du Rio. Susy m'avait déjà montré un petit bout, mais j'avais envie d'en voir plus. Et comme un collègue m'avait parlé d'une bonne parrilla, ça faisait déjà un point de chute.
Après quelques pas sur le ponton avec les pêcheurs


















Je me dirige donc vers Aquellos anos (la parrilla) :




Bon repas mais hyper cher, en fait sans plus vu le prix … Pour donner une idée ils proposaient l’échart privado à plus de 30 pesos, alors qu’il ne dépasse pas les 8 pesos en magasin. Mais bon c’est quand même agréable de lire le journal au soleil sur une terrasse avec de temps en temps un avion qui passe tout près … Et oui l’aéroport pour les vols nationaux est juste à coté du Rio. Bref, je m’étais dit : ca y est c’est l’automne, il commence à faire froid (entre 15 et 25), je peux me mettre au soleil tranquille … Au bout de 20 minutes, j’ai demandé une table à l’ombre. Il faut dire il était une heure de l’après midi et ce qui est sur c’est que le soleil tape encore en automne. Mais bon c’est quand même agréable de lire le journal à l’ombre sur une terrasse avec de temps en temps un avion qui passe tout près …






Une fois sustenté, je me suis dirigé vers Puerto Madero parce que là bas, il y a une réserve naturelle entre la ville et le rio, et je voulais repérer les lieux. C’est quand même intrigant !



Un peu déçu au début. Une longue digue qui donne sur une étendue de pelouse cramée et on ne voit même pas le rio ... Mais bon, en tant qu’explorateur et vous devant plus de détail, je me fais un devoir de persister et m’atèle à remonter la digue.



Rapidement ça me plait, en fait c’est une succession de stands où ils vendent des choripans (sandwich avec une saucisse : contraction de chorizo qui veut dire saucisse et pan qui veut dire pan) et pleins d’autres choses cuites à la parrilla et les gens passent leur après midi du dimanche là tranquille à manger, discuter, boire le maté, mater les passants ...






Plus loin, il y avait des gens qui dansaient la salsa, d’autres faisaient une démo de hip hop, et plus loin encore un marché avec des antiquités. Et surtout quasi pas de touristes : ils sont à l’autre Puerto Madero, un peu plus au nord avec les digues classes et les restaus hors de prix. Ca fait un sacré contraste entre les deux.



Tout ça pour dire que j’ai repéré l’entrée de la réserve naturelle, apparemment une ballade de 5-6 km en perspective avec surement des animaux et … S’il fait beau j’y vais le week end prochain. J’hésite même à y faire mon footing. A suivre donc …

Sinon cette semaine pleins de choses sympas en perspective : mardi je démarre un jeu sur mon blog qui s’appellera le Kekifon. Je n’en dit pas plus pour la surprise  et normalement dans la semaine les photos d’Ushuaia, dernière étape de notre tour en Patagonie. J’aurais bien mis un petit film avec un pingouin pour vous faire patienter, mais je ne sais pas pourquoi ça merde ..
Chao

Publié dans Buenos Aires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
En gros c'est entre 3 et 5 pesos le kg.<br /> Le change est un 5 pesos pour un euro.
Répondre
Y
Juste par curiosité, combien se vend un kg de bananes ou de poires à Buenos Aires ?
Répondre