Jericoacoara

Publié le par Thierry

Petite infidélité d'une semaine à l'Argentine, je suis allé gouter l'hiver un peu plus au nord, dans les alentour de Fortaleza, Ceara, Brésil. Il faut avouer que là bas la notion d’hiver devient un peu abstraite : 28 degrés au lieu de 32 …

Bref de Fortaleza, avec mes amis nous sommes allés à Jericoacoara, spot bien connu de Kitesurf (malheureusement j’avais oublié ma planche, c’est ballot).
Le plus étonnant pour arriver, c’est qu’il n’y a pas de route … Il faut donc prendre un guide qui dégonfle les pneus et c’est parti pour la traversée des dunes …

 

DSC05010DSC05011

 

Une fois là bas, pour se déplacer, on loue des buggy et c’est réglé.

 

DSC05144

 

Les paysages font penser au désert, quand il y a du sable blanc à perte de vue ; aux oasis, quand d’un seul coup il y a plein de végétation au milieu du « désert » et à la mer, quand on est près de la mer. Mais le plus extraordinaire, ce sont les lagunes remplies d’eau de pluie, en plein milieu des dunes : Eau douce à l’abri, hamac et bons repas de poissons, crevette et langoustes en perspective. Pour la boisson je vous laisse deviner. Un indice, il n’y a pas trop de vignes par là.

 

201008-Fortaleza 2163201008-Fortaleza 2154

 

C’est marrant que Benjamin ai parlé de la dune du Pilat dans un commentaire précédent, parce qu’effectivement, il y a une grosse dune que la coutume veut que l’on gravisse au tomber du jour (18h) pour regarder le soleil se coucher. De retour sur le village, tous les kiosques à caipirinha sont installés prêt pour l’apéro … Ce sont des rituels qu’il est important de respecter pour bien s’intégrer dans la vie locale.

201008-Fortaleza 2088DSC05268

 

Il y a plein d'autres photos dans l'album suivant : 201008-Fortaleza 201008-Fortaleza. Est ce que vous saurez reconnaitre les photos qui n'ont pas été prises à Jericoacoara ?

 

Et je finis l'article avec, pour les nostalgiques du Kekifon, un KeKelfe :

 

201008-Fortaleza 2108

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> ou plutôt :<br /> et la photo DSC05085, es pollo ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ca fait plaisir de voir qu'il y en a au moins un qui regarde les photos jusq'au bout. En fait dans la ballade en buggy, ils font un arrêt prés d'une sorte de rivière ou l'on fait un petit tour en<br /> bateau pour aller voir des crabes et des hippocampes. Il doit y en avoir plein, parceque le guide ne tarde pas a en sortir de l eau. Pour les manger, je n'ai pas demandé, mais ce n'est pas hyper<br /> appétissant.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> et la photo DSC05085 ? no es un caballito ou l'as tu remis à la mer ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> !!! t'as mangé du poney de mer ???<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'aurais bien aimé, mais j'ai pas trouvé, j'ai du me contenter de poisson, crevettes, crabe, langouste. La vie n'est pas toujours facile ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Elle fait le plein du gros buggy blanc car ça consomme de rouler à fond dans les dunes !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le détail supplémentaire, c'est qu'il n'y a pas de pompe à essence à Jericoacoara. Du coup le stockage se fait dans de gros bidons ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> fastoche, la moman, elle donne un bon petit biberon d'huile de frites à son gros bébé allongé sur le capot !<br /> <br /> <br />
Répondre